Recette n°10.420: (Italie/Val d’Aoste – dessert sans cuisson)  » Tronco di bosco » ou Bûche au chocolat ( 30 mn + 4 h au frigo)

Pour 6 à 8 personnes:

150 g de biscuits à la cuillère

2 jaunes d’oeufs

250 g de beurre mou

70 g de sucre glace

50 g de poudre d’amandes

100 g de cacao en poudre non sucré

5 c à s de Rhum

Accompagne un bon « espresso !

…………………………………………………………….

Dans un saladier, battre le beurre en crème en incorporant peu à peu le sucre glace .……

D’un autre côté, fouetter les jaunes d’oeufs jusqu’à les faire mousser ….. Les incorporer au beurre + le cacao et bien mélanger pour avoir une teinte uniforme ……..

Emietter grossièrement les biscuits et les ajouter dans le mélange …………………………………… + poudre d’amandes + Rhum.

Placer le mélange sur une feuille d’alu et le rouler en forme de bûche ( ou encore mieux si vous avez un moule en forme de bûche mais alors vous devez le couvrir d’une feuille d’alu)

Placer au frigo au moins 4 h.

Servir dès la sortie du frigo et l’y remettre s’il reste de la bûche car elle fond assez facilement.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.