A propos de l’auteure

Bonjour,

je suis Marie-Laure ( ex « Marielauref’s Blog »), une maman et grand maman de 67ans, 4 petit-fils, avec toute une vie de cuisine. J’ai commencé ce blog pour mes 2 copines connues à 10 ans en entrant en 6ème au Lycée st James à Neuilly-sur-seine, Françoise et Chantal, qui non seulement ne mangent pratiquement que des surgelés mais en ont fait une religion ( bon !! depuis juillet 2010 où j’ai créé ce blog, elles cuisinent un peu, j’avoue !.                                                                                                                                                               » Les surgelés pourquoi ?? « car la cuisine est difficile et prend du temps « , parait-il !!??. Non – Les recettes que j’ai inscrites ici sont pratiquement toutes faciles et beaucoup sont assez rapides à exécuter.                                                                                                                              J’aime essayer les recettes  qui semblent les plus extravagantes et les produits peu utilisés.                                   J’espère vous intéresser avec toute une diversité de mets français ou internationaux que j’ai tous réalisés. Donnez-moi votre avis ou vos critiques, je les recevrai avec plaisir.

Dans la fenêtre « Recherche », vous inscrivez un ingrédient ou plusieurs, ce qu’il y a dans votre placard ou votre frigo, une catégorie plus ou moins précise ( apéritif, boisson, entrée, plat, confiserie, gibier, abats, tarte salée …) ou bien un pays et vous obtiendrez plusieurs choix. Si vous avez déjà consulté une recette et mémorisé son numéro, vous le notez dans la fenêtre et pourrez illico la revoir.

Regardez aussi la rubrique Bonnes adresses que vous inscrivez dans « Recherche », je vous donne qq idées de boutiques, restaurants ou autres qui m’ont beaucoup plu.

Cuisinement vôtre.

Marie-Laure

Publicités

10 commentaires pour A propos de l’auteure

  1. Bonjour,
    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et j’ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux bloggeurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux bloggeurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes », où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, Suivez les instructions et d’ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS.
    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

  2. celine dit :

    Bonjour,

    Je suis en train de concevoir un site internet sur la cuisine (il est toujours hors ligne).

    Je souhaiterais copier (texte + image) certaine de vos recettes sur mon site.

    Je mettrais en bas de chacune d’elle votre copyright et le lien direct vers votre page web qui la référencie.

    Me l’autorisez vous ?

    Si oui, merci de me le stipuler par écrit, pour éviter tout risque de problème de copyright, contractuels.

    Je ne souhaite pas intégrer votre moteur de recherche sur mon site (votre rubrique aide), car j’en ai déjà un interne au site.

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement,

    Celine

  3. PASSARINI dit :

    Bonjour Marie-Laure

    Je suis la petite fille de Louis Sejotte dont vous avez mis une recette sur votre site. Comme je vous le disais en novembre 2012 (mais je n’ai pas eu de réponse …), étant donné que la cuisine était « chasse gardée » à la maison, cela me ferait vraiment plaisir si vous aviez d’autres recette de lui. A titre de souvenir. Ce serait sympathique !
    Bien cordialement,
    Sylvie Sejotte-Passarini

    • Sejotte Fabienne dit :

      Bonjour !
      Je me permets de vous contacter car votre nom m’a interpellé…, je m’appelle Sejotte moi aussi, et ce nom n’étant pas très répandu, je me demandais s’il existait un lien….
      Pardon de m’immiscer ainsi sur un sujet qui ne concerne en rien la cuisine, mais j’aurais voulu savoir si vous aviez des origines dans le Limousin ?
      Cordialement, d’une Sejotte à une autre !

  4. I hope you visit my blog and follow ….. thanks

  5. Bonjour, je suis impressionnée par votre blog !! Quelle belle énergie 😉 Comment faites vous pour publier quotidiennement ? Avez vous un secret ? Bien à vous, une bloggeuse culinaire en herbe

    • marielauref dit :

      Bonjour. C’est très gentil mais pas de quoi être impressionnée. Depuis que je suis petite

    • marielauref dit :

      Pardon! Mon chaton vient d’envoyer mon début de réponse😁 Donc j’ai 67 ans et j’ai depuis très longtemps collectionné les livres de cuisine et collecté tout ce que je trouvais d’intéressant sur le sujet + un grand-père qui m’a tout appris, qui cuisinait dès le matin à sa retraite et les fils ont d’ailleurs largement repris le flambeau. J’ai donc plein de choses à dispenser et, même si je travaille encore, chaque jour ou plus souvent le week-end je prends un petit moment pour trier ce que je vais publier sur le blog. A part quand j’ai mes petits enfants qui accaparent l’ordinateur chacun leur tour, j’arrive à publier et souvent tôt le matin avant de commencer ma journée. Vous y arriverez, c’est une habitude à prendre. Je vous suivrai. Belle journée à vous. Marie-Laure

  6. Et belle fin de journée à vous aussi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.