





Pour 4 à 6 personnes:
2 concombres
4 à 6 sardines à l’huile ( conserve)
125 g de jambon blanc
2 oeufs durs
1 grosse échalote
3 petits cornichons au vinaigre
3 c à s de mayonnaise
1 c à c de moutarde forte
sel,poivre
Déco facultative: rondelles fines de radis, persil haché, brins de ciboulette, fleurs comestibles .…
……………………………………………………………………………
Couper les extrémités des concombres. Les tailler soit en rondelles épaisses, soit couper le concombre en 2 dans l’épaisseur et la longueur puis tailler des barquettes. Les creuser un peu en retirant les pépins.. Poudrer légèrement de sel, les retourner et les laisser dégorger au moins 10 mn…..
Faire durcir les oeufs.….. Retirer les coquilles … Hacher puis écraser les oeufs durs à la fourchette ..
Hacher le jambon …..
Peler et hacher menu l’échalote.
Ouvrir la boîte de sardines et bien les écraser à la fourchette …
Tailler en mini dés les cornichons …
— Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients: oeufs + jambon + échalote + moutarde + mayo + sardines + cornichons … Vérifier l’assaisonnement.
Eponger un peu l’intérieur des morceaux de concombre avec du papier absorbant …… Avec le contenu du saladier, remplir le creux soit des rondelles soit des barquettes de concombres ….. Couvrir les concombres farcis installés côte à côte sur un plat de film alimentaire…………………………. Placer au frigo pour 2 h.
Décorer ou pas et servir bien frais.
Bon appétit !.