

Pour 4 personnes:
1 petit chou chinois = pak-choy ( pour 6 pers, un grand chou chinois = pé-tsaï)
50 g de petits pois frais écossés, surgelés ou en conserve
50 g de germes de soja
25 g de champignons noirs ( secs, trempés 10 mn dans de l’eau tiède)
2 c à s de noix hachées grossièrement
1 gousse d’ail
1 c à c d’huile de sésame
1 pincée de gingembre râpé frais ou en poudre
Huile
sel, poivre
Facultatif: 1 blanc de poulet taillé en mini dés ou lanières
……………………………………………………………………………………………
Porter de l‘eau salée à ébullition……………………………………………………….Séparer les feuilles du chou …. Les plonger 3 mn dans l’eau bouillante ….. Les sortir et les étaler à plat sur du papier absorbant .
Egoutter les champignons qui ont trempés et les hacher grossièrement.
Peler et hacher l’ail.
….Dans une poêle, chauffer de l’huile de cuisson ….. Y faire revenir 3 mn ail ( + blanc de poulet) ..+ germes de soja + champignons + noix + gingembre + sel + poivre… Laisser mijoter 7 à 8 mn en remuant souvent….. Arroser d’huile de sésame et retirer du feu.
— Poser devant vous 2 feuilles de chou l’une sur l’autre... Déposer au centre 1 c à s de farce … et rouler bien serré les feuilles autour en rentrant les extrémités vers le centre de la roulade ……. Au fur et à mesure, déposer côte à côte les roulade dans une poêle huilée.
Lentement, faire brunir les roulades ( 20 à 25 mn environ).
Bon appétit !.