Recette n°10.606: Gratin de macaronis au chorizo (40 mn)

Pour 4 à 6 personnes:

500 g de chorizo

350 g de macaronis

15 g de saindoux ou de lard gras

1 petit oignon pelé et finement haché

1 c à c d’origan

50 cl de sauce tomate cuisinée ( aromatisée)

175 g de fromage râpé au choix ( Gruyère, Parmesan ou Cheddar)

sel, poivre

beurre pour le plat

………………………………………………………………………………………………..

Porter de l’eau salée à ébullition ……. Y plonger les macaronis et les faire cuire le temps indiqué sur la paquet pour qu’ils soient « al dente » ……. Les égoutter….. Les mélanger avec les 2/3 du fromage râpé.

Retirer la peau du chorizo. Dans une poêle sur feu moyen, chauffer le saindoux… Y faire dorer le chorizo de tous côtés ……………………. Oter du feu et le tailler en tranches épaisses ( 1,5 cm d’épaisseur).

Dans une casserole, fondre 15 g de beurre. Y faire suer l’oignon haché 3 mn ….. Ajouter sauce tomate + chorizo. Mélanger. Laisser doucement réchauffer.

Allumer le four th 6 (180°).

Beurrer largement un plat à gratin.

Etaler la moitié des macaronis cuits au fromage.…………………….. Recouvrir de la sauce tomate au chorizo ..………………………… Disposer dessus le reste des macaronis au fromage .…………………….. Parsemer du reste de fromage râpé.

Enfourner pour 30 mn.

Servir dès la sortie du four.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.