Recette n°272 : (Italie) Côtes de veau napolitaine

Pour 4 personnes:

4 côtes de veau

8 tomates

150 g d’olives noires dénoyautées

1 gros oignon

1 verre de vin blanc

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de persil

sel, poivre

———————–

Eplucher et émincer finement l’oignon. Peler les tomates et les couper en morceaux. Couper les olives en morceaux. Hacher le persil.

Dans une poêle, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettre l’oignon émincé à dorer doucement. Puis, ajouter tomates + olives + persil. Saler, poivrer. Cuire à feu moyen et à découvert pendant 30 mn.

Dans une autre poêle, verser l’huile restante. Faire dorer rapidement les côtes de veau puis baisser le feu, mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer. Cuire doucement 15 mn.

Dans le plat de service, verser la fondue de tomates. Disposer la viande par dessus et la napper de sauce. Décorer d’olives et de persil haché.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.