Recette n°597 : (gibier) Côtelettes de chevreuil aux raisins

( ce gibier quand il est jeune a un goût très fin et peut être apprécié de tous. Il ne faut alors pas le faire mariner car il perdrait tout son arôme). Jusqu’à 18 mois, le chevreuil est un faon – Puis le mâle est dénommé brocard et la femelle une chevrette – A 2 ans le mâle est un daguet.

Pour 6 personnes:

6 côtelettes de chevreuil

60 grains de raisin blanc gros grains ( de préférence sans pépins)

4 tranches de pain de mie

100 g de beurre

2 verres à liqueur de Cognac

3 cuillères à soupe de bouillon ( eau + Kub ou extrait de viande)

sel, poivre

( facultatif: Gelée de groseille)

———————-

Verser le Cognac dans un plat creux et y faire macérer un moment les grains de raisins.

Dans une poêle, chauffer la moitié du beurre et y faire cuire les côtelettes 7 mn de chaque côté. Les sortir de la poêle et les garder au chaud.

Couper les tranches de pain dans la diagonale Dans une autre poêle et le reste du beurre, faire dorer ces triangles de pain. Les saler.

Egoutter le raisin. Les mettre dans la poêle où ont cuit les côtelettes + le Cognac de macération + le bouillon. Gratter les sucs du fond de poêle. Saler, poivrer.

Dresser la viande sur un plat de service. La napper des raisins avec leur sauce. Entourer des croûtons.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.