Recette n°852 : (entrée) Oeufs à la russe

Pour 4 personnes:

4 oeufs + 1 jaune d’oeuf

150 g d’esturgeon à l’huile ( ou du thon) en miettes

1 cuillère à soupe de moutarde

1/4 de litre d’huile

sel, poivre

( Déco: salade)

—————————

Dans une casserole, cuire les 4 oeufs dans de l’eau bouillante salée pendant 10 mn. Puis les rafraîchir sous l’eau froide. Les écaler.

Egoutter espadon ou thon et bien l’émietter.

Préparer une mayonnaise: – (Première précaution: Que tous les ingrédients soient à la même température). Dans un bol, mettre jaune d’oeuf + moutarde + sel + poivre. Mélanger à la cuillère en bois en incorporant l’huile peu à peu et en tournant toujours dans le même sens et à la même vitesse. Votre mayonnaise doit épaissir au fur et à mesure.

Prendre les oeufs, découper un chapeau dans le blanc d’oeuf et retirer délicatement le jaune puis les mélanger à la mayonnaise ( en gardant un peu de jaune pour émietter en déco).

Ajouter le poisson à la mayo et fourrer les blancs d’oeufs de ce mélange.

Etaler les feuilles de salade sur un plat et disposer les oeufs fourrés dessus.

Emietter les jaunes restants + les blancs où les chapeaux ont été découpés et en parsemer le plat.

Servir frais mais pas froid.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.