Recette n°4890: (Antilles) Gambas panées à la noix de coco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

16 queues de grosses crevettes crues et décortiquées ( frais ou surgelé)

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de chapelure

100 g de noix de coco râpée

2 oeufs

Huile de friture

sel, poivre

(accompagnement: fromage blanc ou yaourt aux fines herbes & petits oignons émincés)

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Préparer 3 assiettes creuses: – Dans la 1ère, étaler la farine.-. Dans la 2ème, battre les oeufs en omelette + sel + poivre.-. Dans la 3ème, mélanger chapelure + noix de coco.

Porter de l’huile de friture à haute température ( dans une friteuse ou 2 à 3 cm d’huile dans une poêle).

Passer chaque gambas successivement dans les 3 assiettes: farine puis oeuf puis chapelure à la noix de coco et les plonger au fur et à mesure dans l’huile bouillante pour 3 à 4 mn, qu’elles soient bien dorées et croustillantes. — Les déposer au fur et à mesure pour qq secondes sur du papier absorbant avant de les déguster bien chaudes.

Bon appétit !.

 

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.