Pour 3 personnes:
3 croûtes de vol au vent en pâte feuilletée (on les trouve dans les supermarchés)
2 blancs de poulet cuits
125 g de champignons
1/2 boîte de quenelles
1 dl de crème fraîche
2 verres de bouillon de volaille
25 g de farine
35 g de beurre
2 jaunes d’oeufs
Muscade
sel, poivre
( facultatif: en + ou à la place du poulet: – 400 g de ris de veau blanchis 3 mn à l’eau bouillante. On retire la fine peau. On les fait fondre qq mn au beurre dans une poêle avec un oignon haché puis on ajoute 1/4 de litre de bouillon et on fait cuire à couvert et à feu doux 15 mn. On les coupe en dés et on les ajoute à la sauce)
———————–
Eplucher et émincer les champignons. Ouvrir la boîte de quenelles, les égoutter et les couper en petits tronçons. Oter la peau du poulet et couper la chair en petits dés.
Allumer le four th 6 ( 180°) et y faire réchauffer les croûtes.
Dans une casserole, chauffer doucement le beurre. Ajouter la farine et mélanger pour faire un roux.
Verser peu à peu le bouillon + sel + poivre + muscade et laisser cuire en tournant 5 mn jusqu’à épaississement de la sauce. Ajouter crème fraîche + jaunes d’oeufs surtout sans faire bouillir.
Dans une poêle, mettre un peu de beurre et y faire revenir les champignons sans trop colorer. Puis, ajouter quenelles + poulet. Réchauffer et verser le tout dans la casserole. Bien mélanger.
Sortir les croûtes du four. Découper le couvercle. Garnir de la préparation. Déposer le couvercle par dessus et servir. ( Une fois préparés, vous pourrez les garder au frigo et les faire réchauffer doucement sans problème 10 mn avant de les servir. Il est préférable de les faire réchauffer au four pour que la pâte garde son croquant de feuilletage. Sinon, au micro-onde, vous risquez de retrouver une pâte un peu molle).
Bon appétit !.
