Recette n°338 : Côtes de porc panées à l’estragon

Pour 4 personnes:

4 côtes de porc

5 cuillères à soupe de farine

2 oeufs

1 tasse de chapelure

4 dl de lait

3 branches d’estragon

100 g de beurre

sel, poivre

———————-

Prendre 3 assiettes creuses. Disposer dans la 1ère) de la farine, dans la 2ème) les oeufs battus en omelette et dans la 3ème) la chapelure.

Saler et poivrer la viande puis la passer successivement dans les 3 assiettes en appuyant bien pour faire adhérer la panure. Poser sur une assiette et mettre au frigo ( ce qui aide à faire tenir la panure).

Dans une casserole fondre 40 g de beurre et y cuire la farine qq mn puis mouiller avec le lait froid en tournant au fouet. Laisser épaissir sur feu doux et assaisonner. Mélanger les feuilles ciselées de 2 des branches d’estragon. Garder au chaud.

Dans une poêle, chauffer le beurre restant. Poser les côtes, couvrir et faire griller mais sans trop 5 mn de chaque côté. La viande doit rester moelleuse.

Les égoutter sur du papier absorbant et les mettre sur le plat de service. Les napper de sauce Béchamelle à l’estragon et décorer de qq feuilles d’estragon.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.