Recette n°808 : (Italie) Soupe de pâtes et haricots rouges

( Faire tremper les haricots la veille dans de l’eau chaude s’ils sont secs. Vous pouvez aussi prendre des haricots rouges cuits en boîte)

Pour 4 personnes:

400 g de haricots rouges secs

200 g de coquillettes ( ou des linguine coupés en morceaux)

1 oignon

1 carotte

1 branche de céleri

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de romarin ( frais ou sec)

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel, poivre

( accompagnement: Parmesan râpé)

——————————-

Si vos haricots sont secs, après les avoir laissés tremper la veille, les recouvrir d’eau chaude.

Peler l’ail et l’oignon et les mettre entiers dans les haricots.

Peler et couper en rondelles la carotte . Couper le céleri en petits tronçons. Les ajouter aux haricots. Arroser d’huile d’olive.Porter à ébullition puis laisser à petit frémissement environ 2 h 30 mn. Puis ôter oignon + romarin s’il est en branche.

Si vos haricots sont déjà cuits, faire braiser carotte + céleri + ail à part puis les ajouter dans les haricots cuits et réchauffer.

Sortir environ 1/3 des haricots cuits. Les mixer et les remettre dans la casserole sur feu moyen. Jeter dedans les pâtes pour les faire cuire al dente.

Servir bien chaud saupoudré de Parmesan.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.