Recette n°856 : (Italie) Omelette toscane aux épinards

12( La toscane est la région centre-ouest de l’Italie dont la capitale est Florence)

Pour 4 personnes:

8 oeufs

100 g d’épinards frais ( ou en boîte)

1 branche de basilic

1 petit bouquet de ciboulette

2 oignons

1/2 gousse d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel, poivre

———————-

Oter les queues des épinards frais. Laver les feuilles et les hacher. Eplucher et hacher ail + oignons. Ciseler ciboulette + basilic.

Dans un saladier, casser les oeufs et les battre. Saler. Poivrer.

Dans une poêle, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et y faire fondre ail + oignons. Ajouter épinards + basilic + ciboulette. Couvrir et sur feu doux, laisser mijoter 15 mn.

Mélanger oeufs + préparation aux herbes.

Dans une autre poêle, sur feu assez vif, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Verser le mélange et laisser cuire en remuant le dessus à la fourchette. Quand le dessous commence à dorer et que le dessus est baveux, glisser l’omelette sur un plat de service et la replier.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.