Recette n°4259: Sauté de veau aux poireaux et aux citrons

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

800 g de sauté de veau coupé en morceaux ( épaule, travers, tendrons …)

1 kg de poireaux plutôt petits

2 citrons

20 cl ( 1 verre) de vin blanc

40 cl ( 2 verres) de lait

1 bouquet garni

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

40 g de beurre

sel, poivre

(accompagnement: riz)

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Nettoyer les poireaux en ne gardant qu’une petite partie du vert. Bien les laver. Emincer.

Dans une cocotte sur feu assez vif, chauffer 20 g de beurre + l’huile. Y faire dorer les morceaux de veau ( environ 10 mn). Les retirer de la cocotte.

A leur place, mettre le reste de beurre en baissant sur feu doux. Ajouter les poireaux. Couvrir. Laisser suer les poireaux 7 à 8 mn.

Verser le vin blanc. Gratter les sucs du fond de cocotte à la cuillère en bois.

Remettre la viande + lait + persil + bouquet garni. Couvrir. Laisser mijoter 1 heure.

Extraire le jus d’1 des citrons. Découper le 2ème citron en fines lamelles ( retirer tous les pépins!).

5 mn avant de servir, arroser le plat de jus de citron et mettre les lamelles de citron. Couvrir et réchauffer 5 mn avant de servir très chaud ( après avoir retiré le bouquet garni).

Bon appétit !.

 

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.