Recette n°6578: (apéritif chaud ou froid) Allumettes aux anchois

Pour 4 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 boîte de filets d’anchois à l’huile

100 g de beurre mou

Le jus d’1/2 citron

1 oeuf

poivre

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Ouvrir la boîte d’anchois… Les égoutter.

Allumer le four th 6 (180°).

Etaler une feuille de papier cuisson sur une plaque ( ou bien la beurrer & fariner).

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade ( en crème) + le jus du 1/2 citron ….. Incorporer la purée d’anchois et bien travailler le mélange pour qu’il soit homogène. Poivrer.

Dérouler devant vous la pâte feuilletée. Y découper des bandes de 4 cm de large……. Recouper chaque bande tous les 10 cm.

Placer un peu de beurre d’anchois au milieu de la longueur de chaque petit rectangle. ( vous pouvez ensuite les torsader).

Humidifier le pourtour de chaque rectangle et replier pour bien envelopper la pâte d’anchois en appuyant bien tout autour pour souder les bords de pâte..

Déposer les « allumettes » au fur et à mesure, un peu espacées, sur la plaque du four.

Dans un verre, battre l’oeuf… En badigeonner chaque allumette ( = les dorer).

Enfourner pour 10 mn.

servir chaud de préférence.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.