Recette n°6015: (dessert) Feuilletés aux amandes et cerises confites

Pour environ 6 feuilletés:

2 rouleaux de pâte feuilletée

3 cuillères à soupe d’amandes en poudre

100 g de pâte d’amandes

50 g de cerises confites

2 cuillères à soupe ( 50 g) de sucre en poudre

3 cuillères à soupe de sucre glace

1 oeuf

2 cl de Kirch ou de sirop à la cerise

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Dans la pâte feuilletée, découper 12 formes de même taille ( carrés, coeurs, ronds, triangles, lapins, poissons, petits bonhommes …).

Couper les cerises en 4 ou les hacher grossièrement.

Dans un saladier, travailler la pâte d’amandes en la malaxant avec poudre d’amandes + blanc d’oeuf + sucre en poudre + cerises confites + Kirch ou sirop de cerise pour obtenir une pâte homogène ( 7 à 8 mn).

Répartir cette pâte sur 6 des formes découpées jusqu’à 1 cm des bords.

Avec le jaune d’oeuf, badigeonner le pourtour des 12 formes en pâte.

Poser chaque forme en pâte non garnie sur 1 forme garnie et bien appuyer tout autour pour bien sceller les 2 pâtes ensemble et former des « chaussons »…….. Placer ces « chaussons » au frigo pour 15 mn minimum.

Allumer le four th 7/8 (220°).

Enfourner les feuilletés pour environ 18 mn.

Dans un verre, fouetter le sucre glace + 1 cuillère à soupe d’eau froide….. en badigeonner le dessus des feuilletés dès la sortie du four.

Laisser refroidir les feuilletés sur une grille avant de les déguster.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.