


Pour 6 Bridies:
2 rouleaux de pâte feuilletée
750 g d’aloyau de boeuf
1 gros oignon
1 cuillère à café de moutarde ( en poudre en principe)
60 g de saindoux
4 cuillères à soupe de bouillon de boeuf ( eau + cube)
sel, poivre
(accompagnement: salade verte, Rumbledethumps voir recette n°6159)
………………………………………………………………………………………………………………………………………
Préparer le bouillon en le chauffant.
Allumer le four th 7 (210°).
Peler et hacher l’oignon.
Hacher grossièrement la viande.
Dans un saladier, bien mélanger oignon + viande + moutarde + saindoux + bouillon + sel + poivre pour obtenir une préparation homogène.
Etaler une feuille de papier sulfurisé ( papier cuisson) sur une plaque du four.
Etaler devant vous les pâtes feuilletées… Y découper des ronds de 15 cm de diamètre….. au centre de chacun, déposer de la préparation à la viande….. Humecter tout le tour du cercle de pâte… Replier le bord de chaque côté de la farce vers le centre et pincer pour former un chausson. Appuyer sur la pâte tout autour pour bien sceller les 2 pâtes entre elles: former ainsi 6 Bridies que vous déposez au fur et à mesure, bien espacés, sur la plaque du four.
Enfourner pour 20 mn puis baisser à th 6 (180°) pour 1 heure..
Servir très chaud.
Bon appétit !.
Bonjour, j’adapte vos recettes pour la quasi végétarienne que je suis, et c’est drôlement bon aussi, vous donnez toujours un tas d’idées, c’est super, merci, très bonne journée, bien à vous, Louise Salmone
Bonjour. Bravo pour vos idées. Bonne après-midi. Marie-Laure