



Pour 6 personnes:
125 g de chocolat noir à cuire
1 litre de lait
2 gousses de vanille
6 cuillères à café de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à café rase de café en poudre
Glace pilée
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Fendre les gousses de vanille en 2 dans la longueur.
Dans une casserole, verser le lait. Y plonger les gousses de vanille. Porter à ébullition …. Oter du feu. Couvrir la casserole. Laisser infuser 15 mn.
Dans une casserole sur feu doux, fondre le chocolat + la café + 4 cuillères à soupe de lait chaud, sans cesser de touiller…………… . Quand le chocolat est en crème, y verser peu à peu le reste de lait ( retirer les gousses de vanille !) tout en remuant vivement ……………………… . Incorporer le sucre et touiller pour le faire fondre toujours sur feu doux …………………………………. puis incorporer la crème fraîche au fouet pour obtenir un mélange homogène ….. .
Laisser refroidir le chocolat ……… puis le placer 1 heure minimum au frigo.
Juste avant de servir, garnir le fond de 6 grands verres avec de la glace pilée ……………. Verser le chocolat tout juste sorti du frigo ……… et servir aussitôt.
Bonne dégustation !.