


. Macération 24 heures.
1 kg de tomates vertes ( pas mûres)
500 g d’ananas frais ou en conserve
2 citrons jaunes ou verts
700 g de sucre cristallisé
1 pointe de curcuma
………………………………………………
- La veille: – Tailler les tomates en tranches fines.
Dans une bassine ou cocotte, disposer les tomates en couches alternées avec des couches de sucre.
Couvrir et laisser macérer de 12 à 24 heures.
- Le jour même, la cuisson: – Prélever le zeste des 2 citrons en le râpant ( ou bien à l’économe puis le ciseler finement) ………… Extraire le jus des citrons …………..
**Ajouter zeste & jus dans la bassine ou cocotte + le curcuma. Bien mélanger et poser sur feu moyen. Porter à ébullition en touillant très régulièrement ………. Baisser le feu pour atteindre un petit bouillon et laisser cuire ainsi à découvert 30 mn en remuant plusieurs fois...
Egoutter l’ananas en boîte — ou bien peler l’ananas frais et retirer le coeur dur…. — . Couper l’ananas en petits morceaux.
**Au bout des 30 mn de cuisson des tomates, ajouter l’ananas et poursuivre la cuisson environ 20 mn en touillant de temps en temps.
- Répartir la confiture chaude dans des pots…. Les fermer hermétiquement…. Les retourner tête en bas jusqu’au complet refroidissement.
Etiqueter les pots avec la date.
Placer les pots dans un endroit pas trop chaud et à l’abri de la lumière.
Bon appétit !.
C’est une recette que je vais tenter dès que j’ai l’ananas, j’ai rentré toutes mes tomates hier et je n’ai pas assez de bocaux à caoutchouc pour les mettre toutes à fermenter, cela me changera de celle que je fais habituellement avec des carottes en rondelles ! Merci pour cette bonne idée ! 😉
😁 Bonne cuisine et bonne soirée
Merci, je viens de mettre les tomates cerises (3 pots de 500g) en fermentation avec des herbes, bonne soirée à toi aussi !
Ping: Premières grives… – Accordéon et dentelles au jardin