



. Macération de 4 heures à une nuit.
600 g de cassis en grappes
600 g de pêches blanches ou autres ( environ 3 pêches)
Le jus d’1 citron
600 g de sucre en poudre
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Macération 4 heures minimum avant: – Peler les pêches ( en les plongeant 30 secondes dans de l’eau bouillante si vous voyez que la peau part mal……. Retirer les noyaux.
Découper les pêches en morceaux… . Les mettre dans une bassine à confiture ou un faitout + 300 g de sucre + le jus d’1/2 citron. Mélanger et placer au frais de 4 à 12 heures en mélangeant de temps en temps pour que le sucre fonde …. .
Rincer, sécher et égrapper le cassis ( = détacher les grains des grappes)……. Mettre les grains dans une bassine ou cocotte. Verser de l’eau à ras des fruits. Poser sur feu doux en écrasant régulièrement les grains ( au presse-purée ou avec une écumoire) ( 10 mn environ ) ………………. Passer le tout à travers un chinois ( grille fine): vous obtiendrez un coulis épais. Lui mélanger le reste de sucre (300 g) + le jus d’1/2 citron. Bien mélanger. Placer au frais pour faire macérer autant que les pêches de 4 h à une nuit….. .
——- Cuisson: – Verser les pêches + le cassis macérés dans une bassine. Touiller sans cesse sur feu moyen en portant à ébullition ………… . Baisser alors à petit frémissement pour 15 mn ……. puis sortir les pêches à l’écumoire ………………………. poursuivre la cuisson du jus 10 à 15 mn jusqu’à ce qu’il épaississe et forme des bulles épaisses . …………….. Remettre les pêches pour 5 à 10 mn de cuisson de +.
Répartir la confiture dans des pots….. Les fermer hermétiquement. Les retourner tête en bas jusqu’à complet refroidissement….. .
Etiqueter avec la date et placer les pots dans un endroit plutôt frais et à l’abri de la lumière.
Bon appétit !.