Recette n°1487: Aumonières de chou aux crevettes

Pour 4 personnes:

8 grandes feuilles de chou vert

1 kg de gambas décortiquées ( ou 2 queues de homard ou 1 queue de langouste ou 20 queues de langoustines)

1 poivron rouge un peu long

10 cl de crème fraîche

1 petite poignée de feuilles d’estragon

40 g de beurre

sel, poivre

( accompagnement: riz)

——————————-

Dans une grande casserole ( le bas d’un couscoussier est préférable car les aumonières cuiront à la vapeur posées dans le plat percé posé au-dessus), porter de l’eau à ébullition.

Bien laver les feuilles de chou et les plonger 3 mn dans l’eau bouillante. Les sortir à l’écumoire et les égoutter sur du papier absorbant, côte à côte, bien étalées.

Tailler de longues et fines lanières dans le poivron ( elles serviront à refermer les papillotes) et les plonger 4 mn dans l’eau bouillante. Les égoutter.

Décortiquer les crevettes et les faire revenir dans une poêle, 3 mn dans le beurre chaud ( 5 mn pour des langoustines, 8 à 10 mn pour homard ou langouste).

Hacher l’estragon. Faire chauffer la crème fraîche.

Découper les crevettes en dés. Les incorporer + estragon dans la crème fraîche.

Prendre chaque feuille de chou. Déposer au milieu 1 ou 2 cuillères à soupe de crevettes. Rabattre le pourtour de la feuille vers le centre pour la refermer et nouer avec une lanière de poivron.

Déposer chaque aumonière sur le plat troué qui s’adapte sur le haut du couscoussier. Porter à ébullition l’eau de la marmite. Couvrir et laisser cuire à la vapeur 15 mn.

Servir très chaud accompagné de riz.

Bon appétit !.

 

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.