Recette n°1611: (dessert) Yaourt brûlé

index

Pour 4 personnes:

600 g de yaourt entier

2 cuillères à soupe de Grand Marnier

1/2 orange

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de sucre roux ( cassonade)

( variantes: vous pouvez changez l’alcool ou ne pas en mettre, saupoudrer d’un peu de cannelle – ou bien aromatiser le yaourt uniquement avec de la vanille – ou déposer au fond de chaque ramequin confiture au choix ou un hachis de fruits bien mûres comme poire, framboise, banane, mangue, prunes …. – mélanger le yaourt à de la poudre d’amandes, pistaches ou noisettes ….)

( pour la cuisson, soit vous allumez le four position grill et déposer pour qq mn les ramequins dans un bain-marie, soit vous utilisez fer à griller ou chalumeau)

( accompagnement: Cigarettes russes Recette n°544)

—————————————————————————

Presser le jus d’orange. Râper tout le zeste de cette 1/2 orange.

Dans un saladier, fouetter yaourt + Grand Marnier + sucre en poudre + jus d’orange + zeste râpé.

Répartir cette crème dans 4 ramequins.

( Là, vous pouvez laisser en attente au frigo jusqu’au dessert)

Saupoudrer de sucre roux.

Mettre au bain-marie 3 mn sous le grill du four ou bien faire gratiner le dessus au fer ou au chalumeau.

Servir aussitôt: Le dessus est chaud et caramélisé, la crème à l’intérieur reste fraîche.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.