Pour 4 personnes:
4 coquelets ( = poussins )
1 kg de tiges de rhubarbe
1 gros concombre
qq tiges de persil
1 kg de pommes de terre
100 g de sucre en poudre
20 cl (200 g) de crème fraîche
20 cl de vinaigre
sel, poivre
…………………………………………………………
Allumer le four th 7/8 (220°).
Ciseler le persil.
Peler le concombre. Le couper en dés. Les mettre dans un saladier. Arroser de vinaigre. Saler. Ajouter 1 pincée de sucre. Mélanger. Laisser mariner ( au moins 30 mn).
Déposer les coquelets dans un plat. Saler, poivrer. Sans matière grasse, les enfourner pour 25 mn en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps: – Effiler les tiges de rhubarbe. Découper en tronçons. Les mettre dans une casserole sur feu doux + 1/2 verre d’eau pour 20 mn en touillant régulièrement. Vous sucrerez ( 80 g) en fin de cuisson pour 5 mn supplémentaires.
Peler les pommes de terre. Les couper en dés.
Dans une poêle, chauffer le beurre. Y faire sauter les pommes de terre + sel + 1 cuillère à soupe de sucre ( cuisson 25 mn environ). Parsemer de persil en fin de cuisson.
Egoutter le concombre.
Sortir les coquelets et les disposer sur le plat ou les assiettes de service. Les entourer de concombre + compote de rhubarbe + pommes de terre sautées.
Fouetter rapidement la crème fraîche dans le jus de cuisson des coquelets. Napper les coquelets de cette sauce.
Servir bien chaud.
Bon appétit !.

