( cuisson vapeur)
Pour 4 personnes:
500 g de porc haché ( de préférence de l’échine)
4 oeufs
6 champignons séchés ( noirs ou autres) trempés 15 mn dans de l’eau tiède
50 g de germes de soja cuits au naturel ( boîte) ou frais, blanchis 5 mn dans de l’eau bouillante et égouttés
1/2 oignon
3 échalotes
1 cuillère à soupe de sauce Nuoc Mam
sel, poivre
(accompagnement: feuilles de laitue)
…………………………………………………………………………………………………………………………….
Egoutter les germes de soja. Les hacher grossièrement.
Egoutter les champignons. Les hacher grossièrement.
Dans un bol, battre légèrement les oeufs en omelette.
Peler et hacher oignon + échalotes.
Dans une terrine, mettre viande hachée + germes de soja + champignons + oeufs + oignon + échalotes + sauce Nuoc Mam + sel + poivre. Bien malaxer le tout.
Verser de l’eau dans la partie basse d’un cuit-vapeur, d’un couscoussier ou simplement casserole ou cocotte avec 1/2 centimètre d’eau au fond. Porter à ébullition.
Former avec la préparation à la viande soit un rôti (forme de pain) ou de grosses boulettes. Déposer dans le haut du cuit-vapeur que vous posez sur le bas au tiers rempli d’eau.
Faire cuire environ 20 mn sur feu vif.
Servir chaud, le pain coupé en tranches, accompagné de feuilles de laitue dont chacun entourera chaque bouchée de viande et de la sauce Nuoc Mam dans laquelle on trempe avant de déguster.
Bon appétit !.



