Recette n°5373: (Maroc/ Rabat, Kasbah des Oudaïa) Salade des Oudaïa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

1 darne de thon de 750 g ( ou du filet)

1 gousse d’ail

1 petit piment fort ( ou 1 cuillère à café de piment en poudre)

5 ou 6 tomates

1 poivron vert

1 poivron rouge

Le jus d’1 orange

Le jus de 2 citrons

qq tiges de persil + qq tiges d’estragon

1 trait de Harissa ( ou 1 pincée en poudre)

6 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel, poivre

………………………………………………………………………………………………………………………………….

Saler le thon des 2 côtés.

Dans une poêle sur feu moyen, chauffer 2 cuillères à soupe d’huile. Y faire cuire le thon 5 mn de chaque côté.                                                                                                                                   Le sortir de la poêle. Retirer la peau et l’arête centrale. Découper la chair en cubes.Les mette dans un saladier.

Hacher persil + estragon.

Peler et hacher finement l’ail.

Epépiner et hacher finement le piment frais.

Arroser le thon avec la moitié du jus des citrons ( = le jus d’1 citron) + la moitié du jus d’orange + la moitié du persil + la moitié de l’estragon + ail. Mélanger. Placer au frigo.

Epépiner les poivrons. Découper la pulpe en petits morceaux. Les faire griller à sec dans une poêle sur feu vif sans cesser de remuer ( 7 mn environ) jusqu’à ce qu’ils commencent à griller…. Les ajouter au thon.

Découper les tomates en grosses rondelles. Les faire griller à sec dans la même poêle sur feu vif, environ 2 mn…. Les ajouter dans le saladier. Bien mélanger.

Dans un bol, émulsionner ( = bien mélanger 3 mn) le reste de l’huile d’olive + le jus du 2ème citron + le reste de jus d’orange, du persil et de l’estragon + piment + harissa + sel + poivre…… Verser dans le saladier et mélanger le tout délicatement.

Entreposer au frigo pour servir bien frais.

Bon appétit !.

 

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.