




Pour 18 chaussons environ:
2 rouleaux de pâte feuilletée
400 g de Reine-claudes ( ou autres prunes)
200 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de sucre glace
Huile de friture
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Préparer la compote: -Equeuter les prunes. Les couper en 2. Retirer les noyaux.
Mettre les prunes dans une casserole + le sucre en poudre. Mettre sur feu à peine moyen et mélanger régulièrement jusqu’à consistance d’une marmelade compacte (25 mn environ) ….. Oter du feu. Laisser tiédir puis placer au frigo 30 mn.
Préparer les chaussons: _ Etaler les pâtes feuilletées devant vous. Y découper des disques de 7 à 8 cm de diamètre ( à l’aide d’un verre retourné).
Humecter légèrement le pourtour de chaque disque …. …… Déposer sur un côté de chaque disque 1 cuillère de marmelade de prunes……….. Rabattre l’autre côté de la pâte par dessus pour obtenir des demi-lunes. Bien appuyer sur les bords pour les souder et former un ourlet bien appuyé tout autour.
Inciser légèrement chaque chausson à plusieurs endroits à la pointe de couteau. Placer les chaussons au frigo 10 mn.
Pendant ce temps, porter à ébullition une bassine de friture ou bien 2 à 3 cm d’huile dans une poêle ………. Y plonger plusieurs chaussons sortis du frigo pour 3 mn de chaque côté environ ( procéder pour la cuisson en plusieurs fournées).
Sortir les chaussons bien dorés à l’écumoire pour les déposer qq mn sur du papier absorbant ….. puis dans un plat de service.
Poudrer de sucre glace.
Les servir chauds ou froids.
Bon appétit !.