





Pour 6 personnes:
12 rognons d’agneau
6 côtelettes d’agneau
12 tranches très fines de lard fumé
6 cl de Whisky
3 feuilles de menthe fraîches ou sèches
6 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde
Le jus d’1/2 citron
qq tiges de persil
2 cuillères à soupe d’huile
80 g de beurre
sel, poivre
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Allumer grill du four ou barbecue.
Enlever la fine peau qui recouvre les rognons…….. Fendre les rognons en 2 sans les couper en 2. Retirer les filaments et la graisse ……………… Entourer chaque rognon d’1 tranche de lard fumé.
Saler et poivrer les côtelettes … .
Faconner les brochettes en enfilant en alternance 2 rognons + 1 côte d’agneau sur chaque brochette. Les arroser d’huile. Parsemer de feuilles de menthe émiettées.
Faire la sauce: – Dans une petite casserole, chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette ….. Oter du feu et incorporer vivement moutarde + crème fraîche + jus de citron + sel + poivre et mélanger vivement au fouet …………. Remettre la casserole sur feu très doux pour faire réchauffer en touillant régulièrement……….
Cuisson: – Faire griller les brochettes 3 à 4 mn de chaque côté selon la cuisson désirée en les arrosant régulièrement avec du Whisky qui doit s’enflammer à chaque fois ….. .
Hacher le persil.
Servir les brochettes très chaudes, nappées de sauce moutarde et parsemées de persil.
Bon appétit !.