Bon courage et bonne santé à tout le monde !!!! Rester à la maison est la façon la plus facile de sauver des vies et peut-être la vôtre!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Restez chez vous !!!!!!!!! Vous ne vous ennuierez pas !!:  Cuisinez ! Il y a longtemps que vous n’avez pas fait un bon gâteau ou des crêpes !!! –  Commencez à planter les graines de vos plantes et si vous avez un jardin, désherbez ! le jardin commence à en avoir besoin !! -Faites des coloriages ( sur internet) des sudokus, des mots fléchés, des mots croisés !! -Faites des rangements de vêtements, de papiers et leur classement !! – Faites du sport !: mettez-vous sur Youtube « le Coach » de Soprano et respectez bien les paroles; vous allez suer et être en forme ( mes petits-fils adorent … et moi aussi) – Evitez les sports extérieurs comme le jogging, le président Macron n’a pas eu la meilleure des idées en vous incitant à sortir courir !!! – Chantez à tue-tête, tant pis pour les voisins pour une fois et puis ils s’y mettront aussi …!! Faites de la musique si vous avez la chance de jouer d’un instrument, et faites-en profiter les autres si vous avez un balcon ou juste une fenêtre ouverte sur le printemps !! – Dansez avec vos proches à la maison, avec vos enfants !! – Faites faire les devoirs de vos enfants !! – Jouez aux jeux de société, faites des Origami !! – Lisez, revoyez vos classiques !! … Téléphonez à vos amis, surtout ceux que votre vie trépidante vous a fait un peu oublier – Appelez régulièrement vos proches les plus fragiles mais pitié ! pas toute la journée ce qui n’aura comme conséquence que de les affoler !!! – Méditez ! : cela se faisait dans les transports en commun, maintenant presque tout le monde est bloqué sur son fascinant téléphone portable ou tablette !! – Dormez ! Récupérez toutes les heures de sommeil qui vous ont manquées pour être en pleine forme !!!  …….et vous trouverez tout plein d’idées que je n’ai pas !!!!!…………                                                                                                Mais surtout: ne déprimez pas !!. En ne sortant pas, vous sauvez peut-être des vies car vous pouvez être un porteur sain de ce dangereux Coronavirus, vous sauvez aussi peut-être la vôtre.                                                   En ne sortant pas de chez vous, vous aidez tout le personnel soignant, fatigué, à tenir le coup face aux affolés ( qui le sont en règle générale !) et se déplacent vers eux pour peu de symptômes, empêchant les vrais malades qui, pour toutes autres maladies que cette saleté de virus, ont besoin d’être suivis ou traités. Ils prennent leur place pour rien et peut-être leur vie. Et ils épuisent les médecins ou infirmières par leurs crises d’angoisse et leur font perdre un temps précieux. Merci à tous les soignants de tous grades pour leur disponibilité, leur patience et leur efficacité.

Et si vous devez sortir exceptionnellement, munis de votre Attestation obligatoire expliquant vos raisons, une écharpe sur la bouche et le nez ou un masque si vous toussotez ou avez juste le nez qui coule et surtout un grand sourire ou un geste de la main à ceux que vous croisez de loin, à + d’1 ou 2 mètres, un MERCI ! aux caissières courageuses, aux boulangers, aux vendeurs sur les marchés encore en activité, aux marchands de journaux, au personnel des crèches, aux pharmaciens, dans les laboratoires, aux conducteurs de bus ou de RER, aux personnel de ménage dans les lieux communs et particuliers, aux livreurs de courses à domicile, aux policiers qui veillent à votre bien être et vont taxer les malveillants et les inconscients, au maire et personnel réquisitionné dans les mairies, aux facteurs, aux gens de la voirie qui continuent à ramasser vos poubelles, au personnel de radio ou de télé qui continuent à assurer vos informations et vos divertissements … et pardon à ceux que j’oublie.

Pour ceux qui en ont perdu l’habitude, dites vraiment MERCI !! à tous ceux qui aident à garder une base de vie « normale » , un ‘s’il vous plaît’ et un petit mot de réconfort car eux aussi ont une famille, pour laquelle ils s’ inquiètent et qui s’inquiète pour eux.

Haut les coeurs !! On le terrassera ce petit virus de rien du tout qui cherche à tous nous empoisonner !!.

Bon courage à tout le monde et une énorme bise pour tous ( de loin, j’ai le droit !).

Marie-Laure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bon courage et bonne santé à tout le monde !!!! Rester à la maison est la façon la plus facile de sauver des vies et peut-être la vôtre!!

  1. Merci Marie Laure pour ce joli message ! Soyons patients et inventifs 🙂 Unis, nous y arriverons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.