Une petite piqûre de rappel !!! Restez chez vous !!

Restez chez vous !! Moins vite vous allez accepter ces mesures de confinement, plus cela va durer !!!!

Il y en a encore qui se baladent, d’autres qui se refusent à faire leurs courses pour plusieurs jours et sortent chaque jour, d’autres encore qui par principe uniquement ont décidé de ne pas respecter les consignes du gouvernement parce qu’ils n’aiment pas Macron ou son entourage, parce qu’ils ne sont pas de ce bord là…… mais ce  ne sont que les consignes du milieu médical. Un peu de jugeote !!.

En sortant, en vous exposant, en continuant votre petit plaisir égoïste de jogging ou autres, en exigeant du pain frais chaque jour, vous pénalisez tous les autres, raisonnables et responsables, eux, qui verront se prolonger pour plusieurs semaines les mesures pénibles et pénalisantes qui impactent tout le monde.                                                                                En sortant pour de futiles raisons, vous risquez la vie des autres; et si vous n’aimez personne, comprenez que vous risquez la vôtre de vie !!!.                                                                                                                                                                  Tout un chacun est à ce jour au même niveau, logé à la même enseigne si l’on peut dire: pauvres et riches, célibataires, en couple, en famille, que l’on soit de droite, de gauche, du milieu ou des extrêmes et même sans opinions.

Les plus pénalisés ne sont pas ceux qui doivent rester chez eux mais ceux qui doivent obligatoirement sortir pour le bien des autres.

Plus les égocentriques comprendront vite, plus vite nous serons débarrassés du virus, plus rapidement la vie reprendra son cours et avec des habitudes plus responsables et saines, c’est à le souhaiter. Prenez ce temps suspendu pour méditer et corriger vos mauvaises habitudes.

Bon courage à tous !. Bon courage avec les petits que l’on doit occuper ou qui doivent se dégourdir les jambes mais à la maison ! . Bon courage aux pessimistes et aux optimistes, aux râleurs et à ceux qui continuent de sourire, à ceux qui voudraient se laisser aller mais qui au contraire doivent se donner des coups de pieds aux fesses pour rester debout, aux faibles et aux puissants, aux gentils et aux méchants.

On est tous dans le même bateau, faisons tout pour qu’il se remette au plus vite à flot et navigue vers les bons caps.

Bon courage et bonne santé à vous et vos familles.

Marie-Laure

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.