Recette n°10.803: ( Italie – légume)  » Crocchette ai semi di papavero  » ou Croquettes de pommes de terre aux graines de pavot ( 1 h)

Pour 4 personnes:

200 g de purée de pommes de terre

200 g d’Emmenthal ( Gruyère) râpé

2 c à s de graines de pavot

1 c à s de fines herbes en mélange ( basilic + persil + origan ….)

2 oeufs

70 g de chapelure

6 c à s d’huile d’olive

sel, poivre

…………………………………………………………….

Dans un saladier, bien mélanger purée de pommes de terre + fromage râpé + fines herbes + sel + poivre.

Battre les oeufs en omelette dans une assiette creuse.

Etaler la chapelure + les graines de pavot mélangées sur une autre assiette

Avec la purée, former des croquettes un peu aplaties….. Les rouler 1 par 1 d’abord dans les oeufs battus …. puis dans chapelure & graines en appuyant un peu pour qu’elles adhèrent bien.

……… Dans une poêle, chauffer l’huile sur feu moyen, Y faire dorer les croquettes de tous côtés ( 4 mn environ par fournée).

Sortir les croquettes de l’huile chaude à l’écumoire pour les poser 1 à 2 mn sur du papier absorbant ..….. avant de les servir très chaudes.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.