Recette n°10.876: (Colombie – dessert) « Dulce de coco » ou Crème coco au citron (30 mn + 4 h de frigo)

Pour 4 personnes:

250 g de noix de coco râpée

25 cl de lait de coco

200 g de sucre en poudre

4 c à s de raisins secs ( Smyrne) trempés 15 mn dans de l’eau tiède

2 c à s de jus de citron

2 jaunes d’oeufs

4 clous de girofle

…………………………………………………………………………………..

Dans une casserole sur feu doux, chauffer lait de coco + sucre….. Remuer jusqu’à ce que le sucre fonde puis qu’il se forme un sirop de coco ( 10 mn environ) sans cesser de touiller régulièrement …… Ajouter la pulpe de noix de coco + les clous de girofle….. Poursuivre la cuisson 5 mn.

Dans un bol, battre 3 mn les jaunes d’oeufs ……… + 2 c à s du lait de la casserole …………… puis tout renverser dans la casserole et mélanger énergiquement jusqu’à ce que la crème épaississe …… Enlever les clous de girofle .…. Ajouter raisins égouttés + jus de citron dans la crème. Mélanger et ôter du feu.

Verser la crème dans un plat creux ou la répartir dans plusieurs coupes ou bols ….. Laisser refroidir.

Placer au frigo au moins 4 h et servir très frais.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.