Recette n°10.893: (USA- desert) « Gingerbread » ou Gâteau au gingembre ( 2 h)

il se conservera plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée, comme un Pain d’épices —

Pour 6 à 8 personnes:

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

15 cl de lait

150 g de beurre mou

200 g de mélasse

50 g de golden syrup

50 g de sucre roux ( cassonade)

2 c à c de gingembre en poudre

1 c à c de quatre-épices

125 g de raisins secs ( de Smyrne) ou des cranberries trempées minimum 15 mn dans de l’eau ou du thé tiède

……………………………………………………………………………………………………..

Dans une casserole sur feu très doux ou bien au bain-marie, mélanger vivement 125 g de beurre + mélasse + golden syrup + sucre roux ….. Oter du feu.

Allumer le four th 4 (120°).

Beurrer un moule à manqué.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette … + peu à peu le lait …. Oter du feu et laisser tiédir. Incorporer les oeufs battus …. + farine + levure ……. + gingembre + quatre -épices …. + raisins ou cranberries égouttés.……………… + le contenu de la casserole et mélanger énergiquement pour obtenir une préparation homogène.

Verser le tout dans le moule beurré. Egaliser la surface.

Enfourner pour 1 h 30.

Démouler le gâteau 5 à 10 mn après sa sortie du four … et laisser refroidir.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.