Recette n°10.934: (Italie) « Tagliatelle ai quattro formaggi » ou Tagliatelles aux 4 fromages (20 mn)

Pour 4 personnes:

500 g de tagliatelles

1 oignon pelé

2 gousses d’ail pelées

2 c à s d’huile d’olive

sel

Pour la sauce: 2 gousses d’ail pelées et émincées finement

50 g d’Emmenthal râpé

50 g de Parmesan râpé

50 g de Mozzarella râpée

50 g de Comté râpé

20 cl ( 200 g) de crème fraîche

25 g de beurre

sel, poivre

Garniture: 1 c à s de persil plat haché

1 c à s de feuilles de basilic déchiquetées ou émincées

…………………………………………………………………………………..

Dans un faitout, porter à ébullition une grande quantité d’eau + sel + huile + oignon + 2 gousses d’ail .

Pendant ce temps, la sauce:Dans une casserole, fondre le beurre. Y faire suer sans laisser dorer, 2 mn, 2 gousses d’ail émincées finement ……. Ajouter les 4 fromages râpés + la crème fraîche et remuer constamment sur feu doux jusqu’à ce que les fromages fondent … Saler, poivrer.

Plonger les pâtes dans l’eau bouillante, le temps indiqué sur le paquet pour qu’elles soient  » al dente » ……..

Egoutter les pâtes: retirer oignon + ail……………… Verser la sauce aux fromages par dessus ……. Parsemer de persil & basilic … Servir aussitôt.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.