Recette n°10.996: (Afrique de l’Ouest – dessert) « Duckanoo » ou Petits puddings de maïs (1 h 30 )

500 g de farine de maïs

1 litre de lait de coco

125 g de raisins secs ( Corinthe) trempés minimum 15 mn dans de l’eau tiède

50 g de beurre fondu

125 g de sucre roux ( cassonade)

1 c à c d’essence de vanille ( ou 1 sachet de sucre vanillé)

4 c à s d’eau

1 pincée de muscade râpée

1/2 c à c de cannelle en poudre

Accompagnement: crème fraîche fouettée

……………………………………………………………………

Dans un saladier, mettre la farine de maïs … Y délayer au fouet le lait de coco …..+ tous les autres ingrédients ……. jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Avec des carrés de papier alu, préparer des pochettes d’environ 15 cm x 15 cm: Bien sceller les bords en faisant des ourlets appuyés.

Dans chaque pochette, mettre 1 ou 2 c à s de la préparation … puis bien fermer la pochette en pressant au maximum …

…….Dans un faitout, porter à ébullition une grande quantité d’eau ….. Y plonger les pochettes ….. Dès la reprise de l’ébullition, couvrir et laisser cuire 50 à 55 mn.…..

…………………………….. Sortir les pochettes et retirer les Duckanoo.

Servir avec de la crème fraîche fouettée.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.