Recette n°11.086: (Italie) Risotto aux épinards et Gorgonzola (35 mn)

Pour 4 personnes:

400 g de riz rond ( Arborio, Vialone nano ….)

400 g de jeunes pousses d’épinards équeutées,, rincées, essorées et hachés grossièrement

1 gros oignon rouge pelé et émincé

1 litre de bouillon de légumes ( eau + cubes)

30 cl de vin blanc sec

200 g de Gorgonzola

40 g de Parmesan râpé

huile d’olive

sel, poivre

………………………………………………………………..

Préparer le bouillon en le chauffant.

Dans une casserole, chauffer 2 c à s d’huile d’olive. Y faire suer et légèrement blondir l’oignon ……… Ajouter le riz et mélanger vivement jusqu’à ce que le riz devienne presque transparent ..…. Verser le vin blanc et touiller jusqu’à son absorption totale ………….. Verser 1/3 du bouillon. Amener à ébullition puis baisser à feu moyen en remuant jusqu’à ce que le bouillon ait été absorbé par le riz ……. Verser un autre 1/3 de bouillon et faire de même …... puis le reste de bouillon: en tout la cuisson dure environ 20 mn et le riz doit rester un peu humide ( goûter pour voir si la cuisson est à votre goût, « al dente » ou plus mou).

Retirer la croûte du Gorgonzola et le couper en petits dés: l’incorporer rapidement dans le riz cuit + les pousses d’épinards déchiquetées … + sel + poivre. Bien mélanger……… + le Parmesan et mélanger une dernière fois avant de servir.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.