Recette n°11.092: (dessert) Flan au citron vert (1 h 15)

Pour 4 à 6 personnes:

Caramel pour le moule (100 g de sucre + 10 cl d’eau chauffés à feu doux jusqu’à la couleur noisette)

5 oeufs

1 l de lait

200 g de sucre en poudre

10 cl de jus de citron vert

Le zeste râpé d’1 ou 2 citrons verts

………………………………………………………………………………….

Porter le lait à ébullition….

Préparer un caramel …. Le couler dans un moule à manqué en l’inclinant de tous côtés pour ten tapisser fond et bordure.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette + peu à peu le sucre… et fouetter jusqu’au blanchiment ….. Verser petit à petit le lait bouillant tout en fouettant vivement ……………………. Ajouter le jus de citron vert et mélanger à nouveau …………………..

Filtrer la préparation à travers un chinois ( passoire fine) ……. et la verser dans le moule….

Déposer le moule dans un bain-marie ( = un moule plus grand rempli à demie d’eau froide ou posé sur la plaque due la lèche-frite remplie d’eau).

Enfourner pour 1 heure….

…………………….. Démouler quand le flan est tiède ..….

Parsemer de zeste râpé de citron vert.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.