Recette n°11.229: (Antilles) « Macadam » de morue (1 h)

Pour 4 personnes:

600 g de morue dessalée ( = morue salée trempée 24 h dans de l’eau froide renouvelée 2 ou 3 fois) coupée en morceaux

100 g de tomates pelées, épépinées et concassées ( frais ou conserve)

2 oignons pelés et hachés

1 gousse d’ail pelée et hachée

1 bouquet garni

1 piment émincé ( ou du piment en poudre)

Le jus d’1 citron

25 g de beurre

huile

1 c à s de farine

poivre

………………………………………………………………………………………

Dans une cocotte, chauffer le beurre + 1 c à s d’huile. Faire doucement suer les oignons 3 mn …….. poivrer, poudrer de farine et mélanger vivement 1 mn .……… Ajouter les tomates concassées + 25 cl ( 1/4 de litre) d’eau chaude + le bouquet garni + piment. Porter à ébullition en touillant ..…………….. Ajouter les morceaux de morue et baisser à feu doux. Couvrir pour 30 mn.

5 mn avant la fin de cuisson, dans un bol, mélanger ail + jus de citron + poivre + 2 c à s d’huile….. verser dans la sauce de cuisson après avoir retiré le bouquet garni.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.