
Pour 4 personnes:
1 kg de tiges de rhubarbe effilées et coupées en petits tronçons ( frais ou surgelé)
60 g de sucre en poudre
1 zeste de citron
1 c à s de fécule ( Maïzena)
75 g de biscuits à la cannelle ( Speculoos …)
3 c à s de chapelure
1 c à c de cannelle en poudre
Beurre
……………………………………………………………………………
Faire cuire les tronçons de rhubarbe environ 15 mn, à couvert, + 1/2 verre d’eau + le zeste de citron.
Beurrer un plat à gratin.
Allumer le four th 8 (240°).
Dans un bol, mélanger chapelure + cannelle + 30 g de sucre.
Retirer le zeste de citron de la compote.…… Délayer la fécule + un peu d’eau … et verser dans la compote de rhubarbe …. + le reste du sucre Etaler la compote dans le plat pour le four.………… Disposer dessus, côte à côte, les biscuits à la cannelle …………… Parsemer avec le contenu du bol: chapelure/cannelle/sucre….. Recouvrir de noisettes de beurre…..
Enfourner pour 15 à 20 mn: que le gratin soit joliment doré.
Déguster chaud, tiède ou froid.
Bon appétit !.