Recette n°11.390: (Apéritif) Sucettes de tomates glacées (15 mn + 2 h de congélation)

Pour 4 personnes:

300 g de tomates

10 cl ( 100 g) de sirop de fraise

50 g de pistaches décortiquées et hachées

…………………………………………………………………..

Dans une casserole, couper les tomates en petits morceaux + le sirop de fraise + 20 cl ( 1 verre) d’eau. Porter à ébullition en mélangeant … Oter du feu dès la première ébullition …..………….. Mixer finement le tout ……………….. Passer le tout à travers un tamis fin ( ou un chinois) ……………..

Répartir le liquide obtenu dans un bac à glaçons …..

Placer 2 h au congélateur ( au bout d’1 heure où la glace commence à prendre, placer des bâtons en bois pour sucettes au centre de chaque compartiment à glaçon).

Etaler le hachis de pistaches sur une assiette..………..

5 mn avant de servir, sortir le bac à glaçons … Démouler délicatement chaque sucette et les paner ( = les rouler) dans les pistaches.

Servir aussitôt.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.