Recette n°11.400: (boisson apéritive) Vin de groseille ( 1 h 30 + 2 jours et 4 mois)

1 litre d’eau

1,5 kg de groseilles égrappées

500 g de sucre cristallisé

…………………………..

Rincer, égoutter et écraser les groseilles………. Placer dans un grand bocal fermant hermétiquement pour 2 jours .

……. 2 jours après: Préparer un sirop avec l’eau + le sucre en les portant à ébullition ………………. Laisser refroidir le sirop.

Passer les groseilles écrasées à travers un tamis pour ne recueillir que le jus …………………….

Mélanger le sirop refroidi + le jus de groseilles. Verser le tout dans un bocal hermétiquement fermé et le placer dans un endroit sans lumière ( dans une armoire) ou bien le couvrir d’un linge: Laisser reposer 3 mois.

……… 3 mois plus tard: Filtrer le liquide à travers un chinois ( passoire fine) …. et le re-verser dans le bocal préalablement nettoyé et rincé………….. Le fermer hermétiquement pour 1 mois.

……….. 1 mois plus tard: Filtrer le liquide à travers un chinois et le mettre en bouteilles. Boucher hermétiquement les bouteilles.

Conserver les bouteilles dans un endroit frais et sans lumière

Bonne dégustation !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.