Recette n°11.467: (dessert) Tartelettes à la confiture de betterave ( Marinade 1 nuit + 1 h)

Pour 12 tartelettes:

1 ou 2 rouleaux de pâte feuilletée ou brisée

250 g de betteraves crues pelées et râpées

100 g de miel

120 g de sucre cristal

Le jus d’1/2 citron

Beurre pour les moules à tartelettes

Garniture: 10 cl ( 100 g) de crème fraîche +10 g de sucre – Zeste de citron vert râpé ou pistaches concassées

…………………………………………………………………………………………

La veille: Peler et râper les betteraves … Les mettre dans un saladier + le sucre. Mélanger. Couvrir et placer 1 nuit au frigo.

Le lendemain: – Mélanger les betteraves râpées sorties du frigo + miel + jus de citron. Bien mélanger. Mixer ou pas en purée.

Allumer le four th 6 (180°).

Beurrer des moules à tartelettes

Etaler la pâte choisie devant vous. Y découper des disques ( à l’aide d’un verre retourné) un peu supérieurs à la taille de vos moules à tartelettes…….. Garnir ( = foncer) les moules avec les disques de pâte ….

Déposer 1 c à c de confiture de betterave sur le fond de chaque moule .….

Enfourner pour 20 mn

………… Démouler les tartelettes 5 mn après la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille ....

La garniture: Fouetter crème fraîche + sucre….. En déposer un petit tas sur les tartelettes juste avant de les servir … Parsemer de zeste râpé ou de pistaches pilées.

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.