Recette n°11.520: (Normandie/Rouen) Côtes d’agneau rouennaises (30 mn)

Pour 6 personnes:

6 côtes d’agneau dans le filet

3 foies de volaille dénervés

2 oignons pelés et hachés

2 échalotes pelées et hachées

30 cl de jus de viande ( ou de bouillon de boeuf corsé)

2 c à s de Calvados

125 g de beurre

6 croûtons ( tranches de pain épaisses)

sel, poivre

………………………………………………………………………………………

Dans une poêle, chauffer 75 g de beurre …..Y faire doucement fondre oignons + échalotes ( 4 mn) . Ecarter ce hachis sur le côté de la poêle et placer les côtes d’agneau au milieu… Les faire dorer 2 à 3 mn de chaque côté …… Baisser à feu doux et poursuivre la cuisson 3 mn de chaque côté … Saler et poivrer.

Hacher finement les foies de volaille et pendant ce temps, faire griller ou frire les tranches de pain

Ajouter le calvados au hachis de foies + sel + poivre... Le mettre dans une petite casserole et porter doucement à ébullition …. Oter du feu aussitôt et en tartiner les croûtons …..

Dans une grande poêle, disposer en alternance côtelettes et croûtons garnis ….. Arroser du jus de viande et poser la poêle sur feu vif pour qq mn …..

Bon appétit !.

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.