Recette n°2758: (entrée chaude) Coquilles st Jacques au Porto

im69ind222

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

12 noix de coquilles st Jacques ( vous pouvez prendre les coquilles pour la présentation)

3 cuillères à soupe de Porto

5 cl de crème fraîche

40 g de beurre

2 brins de cerfeuil ( ou de ciboulette)

sel, poivre

( accompagnement pour un plat principal où vous comptez le double de coquilles st Jacques: du riz ou des tagliatelles)

——————————————————————————————————————–

Bien rincer les noix de st Jacques ( bien laver les coquilles si vous comptez présenter les coquilles dedans !).

Dans une poêle, sur feu vif, chauffer le beurre. Y faire cuire les coquilles 2 à 3 mn de chaque côté. Saler, poivrer. Sortir les coquilles sur le ou les plats de service tenus au chaud.

Verser 1/2 verre d’eau dans la poêle. A l’aide d’une cuillère en bois gratter les sucs de cuisson du fond de poêle en laissant réduire le tout de moitié.

Ajouter le Porto. Touiller en portant à ébullition.

Incorporer la crème après avoir baissé sur feu doux. Saler, poivrer. Mélanger en réchauffant 2 mn. Napper les coquilles de cette sauce.

Servir aussitôt, bien chaud et parsemé de cerfeuil.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.