



Pour 4 personnes:
300 g de semoule de blé moyenne
1/2 courgette
1/2 poivron
1 oignon
1 cuillère à soupe de feuilles de basilic ciselées
1 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
25 cl d’huile d’olive
Farine
sel, poivre
…………………………………………………………………………………………………………..
Epépiner le 1/2 poivron.
Détailler en mini dés courgette + poivron …
Peler et hacher l’oignon.
Dans une poêle sur feu doux, faire suer et légèrement blondir oignon + courgette + poivron dans 1 cuillère à soupe d’huile …. ( 10 mn).… Poudrer de cumin + sel + poivre. Poursuivre la cuisson 5 mn .… Oter du feu.
Dans un saladier, mélanger semoule + levure + basilic + 20 cl ( 1 verre) d’huile d’olive + 1 cuillère à café rase de sel …. + 15 cl d’eau . Travailler le tout rapidement pour obtenir une pâte souple et non collante ( 3 mn) …… Diviser cette pâte en 2 boules ………… Sur votre plan de travail fariné, aplatir chacune des boules, de même taille que la poêle où vous allez les cuire……. Poser un des disques dans la poêle, sans matière grasse... . Sur ce disque de semoule, étaler jusqu’à 2 cm du bord tous les légumes cuits…….. Recouvrir avec le 2ème disque de semoule… Souder les 2 pâtes sur la circonférence en appuyant bien tout autour et aplatir la surface.
Allumer à feu assez fort pour 5 mn … puis baisser à feu doux. Glisser la galette sur un plat et poser un 2ème plat à l’envers par dessus … Retourner et glisser à nouveau la galette dans la poêle pour faire dorer le second côté …( 5 à 7 mn) … .
Sortir la galette de la poêle pour la faire tiédir ou refroidir sur une grille.
Servir tiède ou froid, coupé en parts.
Bon appétit !.