Recette n°9900: ( digestif) Poire en bouteille

. Patience !!!! une fois la poire dans l’alcool, il vous faudra bien attendre 1 an ( ou +++) pour que la poire ait livré toute sa saveur dans l’alcool et que vous puissiez la déguster.

  1. – Choisir une jolie bouteille ou carafe.

2) – Choisir une poire qui commence à peine à se former ( grosse comme un petit doigt), vers juillet, début-août selon la variété…. L’introduire jusqu’au fond de la bouteille.

3) – Maintenir le rameau en plantant à côté un solide tuteur et y attacher la bouteille de telle façon que le rameau soit libre de se solidifier et que le fruit à l’intérieur puisse grossir sans être blessé.

————————Attendre que la poire grossisse et mûrisse dans la bouteille, au bout de son rameau, tout en étant encore un peu ferme …. vers septembre/octobre selon la variété.

3) – Couper le rameau de telle façon qu’il ne reste à la poire que sa queue et pas beaucoup plus..

4) – Remplir bouteille ou carafe avec de l’alcool de poire ou bien de moitié alcool à 90° et moitié eau ( ou encore de l’alcool blanc).

5) – Boucher hermétiquement bouteille ou carafe.

  • Laisser vieillir au moins une année dans un endroit pas trop chaud et à l’abri de la lumière.

Bonne dégustation !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.