

Pour 6 personnes:
4 bananes
Le jus d’1/2 citron
4 oeufs
1/4 litre (25 cl) de lait
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de Rhum ( ou 1 sachet de sucre vanillé)
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
40 g de beurre
1 pincée de sel
……………………………………………………………………………………………………………………
Beurrer largement 1 moule à soufflé ( ou des ramequins individuels) uniformément sans laisser aucune trace de doigt ce qui empêcherait le soufflé de monter. Saupoudrer d’1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Placer au frigo.
Allumer le four th 6 (180°).
Peler les bananes. Les arroser aussitôt de jus de citron pour les empêcher de noircir.
Dans une casserole, écraser les bananes à la fourchette en incorporant peu à peu le reste de sucre ( 2 cuillères à soupe) + Rhum + farine + 3 cuillères à soupe de lait froid. Bien mélanger.
Porter le reste de lait à ébullition dans une autre casserole…….. et l’ajouter petit à petit dans les bananes écrasées sans cesser de touiller…. Laisser tiédir en remuant de temps en temps.
Ajouter les jaunes d’oeufs et mélanger.
Monter blancs d’oeufs + sel en neige ferme … Les incorporer délicatement dans la préparation précédente.
Verser le tout dans le ou les moules beurrés et sucrés.
Enfourner pour 20 mn.
Servir rapidement dès la sortie du four.
Bon appétit !.