



Pour 12 roulades:
1 ananas frais
1 orange
1 pamplemousse
200 g de surimi en bâtonnets ou en miettes
1/2 cuillère à café de piment en poudre
60 g de sucre en poudre
poivre du moulin
……………………………………………………………………………………………………………………………..
Râper le zeste du 1/4 d’une orange + du 1/4 d’un pamplemousse.
Emietter le surimi. Le mettre dans un saladier.. Ajouter râpé d’orange et de pamplemousse + piment. Bien mélanger.
Retirer les feuilles de l’ananas ( le toupet) et le peler………. Découper 12 très fines tranches ( comme pour un carpaccio).
Dans une poêle à sec sur feu moyen, verser le sucre + 2 cuillères à soupe d’eau pour 4 mn environ, que se forme un caramel blond. Rapidement ( 10 secondes) y passer les lamelles d’ananas, par fournées successives pour ne pas qu’elles se chevauchent et les sortir délicatement sur une feuille d’alu ou de papier sulfurisé..
Au centre de chaque tranche d’ananas, déposer 1 cuillère à café de surimi épicé et rouler la tranche autour….. Disposer les roulés au fur et à mesure sur un plat de service ( vous pouvez les maintenir fermés par un pic apéritif).
Donner un tour de moulin à poivre sur les roulés et servir.
Bon appétit !.