




Pour 4 personnes:
4 petits coquelets ou 2 gros coupés en 2
50 g de champignons noirs séchés
6 mandarines ( ou clémentines)
1 pincée de gingembre frais ou en poudre
1 cuillère à soupe de sauce soja
Le jus d’1 citron
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
20 cl de bouillon ( eau + cube)
60 g de beurre
sel, poivre
(accompagnement: riz)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Préparer le bouillon en le chauffant.
Rincer les champignons noirs. Les faire tremper 30 mn dans de l’eau tiède.
Dans une cocotte, sur feu moyen, chauffer le beurre. Y faire dorer les coquelets de tous côtés (10 mn) ….Baisser à feu doux et continuer la cuisson 30 mn à couvert en arrosant de temps en temps, peu à peu avec le bouillon et en retournant plusieurs fois les coquelets.
Pendant ce temps: – Extraire le jus de 2 mandarines.. L’ajouter au jus de citron.
Peler les 4 mandarines restantes en les laissant entières et en retirant un maximum de peau blanche.
Dans une casserole, verser 1 cuillère à soupe d’eau + le sucre. Laisser doucement tourner en caramel brun … puis ôter du feu. Laisser tiédir puis incorporer vivement jus de citron & de mandarines + sauce soja + gingembre.
Egoutter les champignons. Les hacher grossièrement.
……… Les coquelets ayant cuit en tout 40 mn, ajouter les champignons…………..Disposer autour les 4 mandarines entières ;;; Arroser coquelets et mandarines de sauce au caramel. Y rouler les mandarines. Couvrir à nouveau et poursuivre une cuisson douce 10 mn.
Servir bien chaud.
Bon appétit !.