Recette n°6606: (Chine) Coquelets aux mandarines

Pour 4 personnes:

4 petits coquelets ou 2 gros coupés en 2

50 g de champignons noirs séchés

6 mandarines ( ou clémentines)

1 pincée de gingembre frais ou en poudre

1 cuillère à soupe de sauce soja

Le jus d’1 citron

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

20 cl de bouillon ( eau + cube)

60 g de beurre

sel, poivre

(accompagnement: riz)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Préparer le bouillon en le chauffant.

Rincer les champignons noirs. Les faire tremper 30 mn dans de l’eau tiède.

Dans une cocotte, sur feu moyen, chauffer le beurre. Y faire dorer les coquelets de tous côtés (10 mn) ….Baisser à feu doux et continuer la cuisson 30 mn à couvert en arrosant de temps en temps, peu à peu avec le bouillon et en retournant plusieurs fois les coquelets.

Pendant ce temps: – Extraire le jus de 2 mandarines.. L’ajouter au jus de citron.

Peler les 4 mandarines restantes en les laissant entières et en retirant un maximum de peau blanche.

Dans une casserole, verser 1 cuillère à soupe d’eau + le sucre. Laisser doucement tourner en caramel brun … puis ôter du feu. Laisser tiédir puis incorporer vivement jus de citron & de mandarines + sauce soja + gingembre.

Egoutter les champignons. Les hacher grossièrement.

……… Les coquelets ayant cuit en tout 40 mn, ajouter les champignons…………..Disposer autour les 4 mandarines entières ;;; Arroser coquelets et mandarines de sauce au caramel. Y rouler les mandarines. Couvrir à nouveau et poursuivre une cuisson douce 10 mn.

Servir bien chaud.

Bon appétit !.

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.