



Pour 4 personnes:
350 g de nouilles chinoises ( ou des spaghettis)
150 g de petits lardons allumettes
1 oignon
3 ciboules ( oignons verts — ou bien 3 petits oignons grelots + qq brins de ciboulette)
130 g de germes de soja ( frais ou conserve)
7 champignons parfumés
7 champignons de Paris
1 cube de bouillon
1 1/2 cuillère à soupe de shao hsin chiew ( ou du vin blanc)
2 1/2 cuillères à soupe de sauce soja
3 1/2 cuillères à soupe d’huile
40 g de beurre
sel
( Pour un plat plus complet, rajouter un blanc de poulet coupé en dés)
…………………………………………………………………….
Faire tremper les champignons parfumés 30 mn dans de l’eau tiède.……. Les égoutter et les émincer finement.
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition… Y plonger les nouilles pour 7 mn de cuisson ( vérifier le temps sur le sachet – 7 mn aussi pour des spaghetti)
Nettoyer les champignons de Paris. Les émincer en bâtonnets.
Peler et émincer oignon + ciboules dont vous ciselez finement les queues.
Faire un bouillon en chauffant 10 cl ( 1/2 verre) d’eau + le cube de bouillon émietté.
**Dans une casserole, chauffer le beurre. Y faire revenir 2 mn champignons de Paris + germes de soja + ciboule … arroser d’1 c à s de sauce soja. Mélanger et ôter du feu.
* *** Dans un wok ou une grande poêle sur feu doux, chauffer l’huile. Y faire revenir oignon + lardons + champignons parfumés égouttés et émincés pendant 1 mn………. Ajouter les nouilles cuites et égouttées. Mélanger 2 mn ……. Incorporer le contenu de la casserole avec les champignons de Paris …..+ le reste de sauce soja + le bouillon + le vin blanc.. Mélanger le tout 1 mn et servir.
Bon appétit !/
Délicieux, merci !
😁👌🏻 Bonne journée
J’adore la cuisine asiatique, j’essaie, avec du 🐔 bien sûr, pour en faire un plat complet