





Pour 4 personnes:
40 g de farine de pois chiches ( besan)
1/3 de cuillère à café de levure chimique
92,5 cl (925 g) de yaourt épais type yaourt à la grecque
1 pincée de cumin en poudre
1 ou 2 pincées de piment en poudre
Huile de friture
sel
……………………………………………………………………………………………………………………………………….
Porter 1 à 2 cm d’huile de friture à haute température dans une poêle.
Yaourt épicé: – Dans un saladier, battre yaourt + cumin + piment + sel jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Placer au frigo.
Pâte à Boondis: – Dans un saladier, bien mélanger au fouet farine de pois chiches + 1/4 de cuillère à café de sel + levure + peu à peu de l’eau pour obtenir une sorte de pâte à crêpes épaisse et bien lisse.
Prendre une écumoire — La mettre au-dessus de la poêle. Verser, par 2 cuillères à soupe à la fois, de la pâte sur l’écumoire et la faire passer à travers les trous de l’écumoire ( en l’aidant de vos doigts): des boulettes vont se former et faire mousser la friture en y tombant …….. Elles remonteront à la surface de l’huile dès qu’elles seront cuites : – les sortir bien croustillantes pour les déposer sur du papier absorbant …………. ( Recommencer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte).
Sortir le yaourt du frigo.
Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole puis l’ôter du feu. Plonger les bondies pour 3 à 4 mn, qu’ils ramollissent ………… Presser sur chaque boondi pour extraire son eau et les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant 2 mn.
Verser les boondis dans le yaourt. Bien mélanger. Répartir le yaourt aux boondis dans 1 bol ou des bols individuels.
Servir à température ambiante.
Bon appétit !.